La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Nevers
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Vendredi

Ouvert de 09h30 à 19h00
et de 09h30 à 19h00

Appel au don de foin

Appel au don de foin

À partir du 10/09/2013

Biocoop Nevers
Dans le cadre de la solidarité avec les paysans ayant subi des inondations, nous aurions besoin de 100 T de foin de luzerne bio.
Dans le cadre de la solidarité avec les paysans ayant subi des inondations, nous aurions besoin de 100 T de foin de luzerne bio.
Les pertes de fourrage suite aux inondations du 18 juin sont de 100 T de foin de luzerne.
1 éleveur est dans l’impossibilité de monter ses bêtes en estive du fait que la route est fermée aux camions après le sinistre. 4ha de terre sont partis dans le gave. Les 2 ont perdu du foin sur pied dont les dossiers traités par la DDT n’auront pas de réponse administrative avant l’automne du fait des lourdeurs des procédures et des décisions règlementaires.
Les foins stockés à l’extérieur ( boules) seront dédommagés à hauteur de 30 € T.
Les pertes de fond seront au mieux dédommagés à 50% malgré les annonces ministérielles.
Ajoutons à cela la perte de l’équivalent de 70T de mais grain (terres inondées). Ces deux structures voient leur trésorerie dans l’incapacité de faire face aux besoins des troupeaux.
Dans ces conditions, du fait aussi qu’un des deux éleveurs va se retrouver dans un algeco ( maison pas habitable après les inondations, gîtes idem) , la pérennité de l’exploitation est en jeu. Nous en appelons à la solidarité des Bio e Midi Pyrénées pour donner le fourrage. Le transport sera assuré par la CA 65 via l’enveloppe qu’à débloqué la Région.

Merci de votre compréhension et de votre solidarité.

pascal.lachaud.gab65@gmail.com
Retour